Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Debriefing [COBRA] mission L'OR NOIR
FraggleBouldok
posté Mar 2 2010, 12:34 AM
Message #1

Icône de groupe
Sous-Lieutenant
Pilote en instruction
Membre no 517

wacko.gif
Mission fatiguante pour moi.

Je me suis rendu compte de mes erreurs d'appréciation.
Lors de sa conception, j'ai fait des tests multiples aux différentes passages clés pour tester la faisabilité et la difficulté desdits points de passage.
C'était pas temps clair en pleine journée et avec des conditions météos optimales.

Une fois la mission terminée , j'ai voulu corser un peu le tout en changeant la météo et l'heure de décollage pensant que ca ajouterai un peu de piquant. C'était une erreur.

Résultat: Les tondeuses difficiles à piloter dans ces turbulences et cet orage; et des cibles qu'on arrivait pas à locker à plus de 5 kms dry.gif

A cause de cela, le convois ENI était trop avancé vers sa base quand nous avons réussi à le détruire et ca ne nous a pas laisser le temps suffisant pour souffler que déjà s'enchainait la suite de la mission avec beaucoup trop d'informations texte à l'écran en même temps.
Et j'ai eu le sentiment que des informations importantes affichées n'étaient pas prises en compte.

Ensuite, la difficulté aidant, bcp de retab en cours de vols et au final un retour sur INGRESS de plus en plus rébarbatif à cause de la distance et de la procédure de démarrage à refaire sans cesse.

J'ai modifier le fichier:
Sur conseil de sonic, j'ai ralenti la vitesse d'évolution du convoi et grâce à Ruahutu, j'ai créé un farp de déroutement qui s'utilisera uniquement en cas de retab avec moteur déjà chaud.
J'ai aussi changé la météo et l'heure de décollage. (été, temps clair, 20°c et décollage à 10h00)

Cette mission nous réserve de belles surprises et j'ai trouvé qu'elle n'a pas tenue toutes ses promesses ce soir.
A refaire avec les modifs apportées rolleyes.gif

Sinon, bravo à SONIC pour la destruction du site SAM HAWK happy2.gif et respect à Ruahutu pour sa ténacité à revenir sur zone malgrè ces retabs a répétition fnd (2).gif

Derniere chose: dans la conception des missions, j'aime bien que les objectifs se dévoillent peu à peu.
Par exemple ici, l'objectif était clairement affiché:un convois à débusquer et détruire.
C'était l'arbre qui cachait la forêt en quelque sorte car vous ne vous doutiez pas de l'assaut sur la base ENI et encore moins de la présence d'APACHES et d'un site SAM HAWK, si?

Pour mes prochaines missions, préférez vous que toutes les menaces soient précisées dans le briefing à l'avance ou je continue comme ça?

A+ hg (23).gif

--------------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage que l'on croit . . .
Go to the top of the page

+Quote Post
Ruahatu
posté Mar 3 2010, 08:33 AM
Message #2

Icône de groupe
Lieutenant
Pilote Operationnel
Membre no 107

Chouette mission pour ma part malgré mes nombreux retab... c'était pas mon jour et comme à mon habitude, j'ai tendance à aller trop vers les menaces au lieu de profiter de notre portée de feu.

Les conditions météo étaient pour moi trop forte au vue des menaces. Difficile de tenir la bête et de rechercher les cibles.

Pour moi il n'y a pas de problème à ce que tout les objectifs de la mission ne soit pas connu.
A jeudi hg (23).gif

--------------------

+Quote Post
Sonic
posté Mar 3 2010, 09:50 AM
Message #3

Icône de groupe
Commandant
Second leader d'escadron
Membre no 93

Chouette boulot d'édition. La mission est sympa et constitue un véritable challenge.

On peut faire deux sortes de missions je pense :

- Les missions "simu" : ce sont des missions où les briefs sont très complet l'objectif étant de maitriser les risques tout en les maintenant au minimum. Le but et de créer une situation réaliste où des appareils et des pilotes sont en jeux.
- Les missions "gamer" : ce sont des missions où l'objectif est de s'amuser avec du challenge mais qui sont agréables a jouer.

Le tout je pense est de bien catégorisé sa mission une fois que c'est fait on améliore la jouabilité des missions gamers et le "réalisme" des missions "simu"
Pour les missions type "gamer" par exemple il faut s'attendre a des retabs nombreux et donc mettre a disposition des moyens rapide pour les joueurs de regrouper avec les autres (FARP à proximité de l'action, moteurs chauds, voir même des helicos déjà en vol pour limiter les temps de navigation)
Pour les missions "simu" il faut donner le maximum d'infos, des photos et de soutien d'unités amies. Dans une mission de ce type l'ambiance est primordiale car le risque est volontairement limité par le créateur. Ce sont donc les à cotés qui sont importants, par exemple des vols IA sur l'aéroport, des véhicules alliées au sol et l'ambiance sonore. Bref tout ce qui apporte de l'immersion à défaut d'action.

Voilà ma petite réflexion sur le sujet. Perso j'aime bien les deux types de missions mais j'apprécie moins le mélange des deux.

Pour revenir à ta mission Fraggle elle sera excellente avec les petits ajustements prévus. Vivement lundi prochain wink.gif

--------------------

+Quote Post
JustKidding
posté Mar 3 2010, 05:47 PM
Message #4

Icône de groupe
Lieutenant
Pilote opérationnel
Membre no 102

Citation (Sonic @ Mar 3 2010, 09:50 AM) *
Chouette boulot d'édition. La mission est sympa et constitue un véritable challenge.

On peut faire deux sortes de missions je pense :

- Les missions "simu" : ce sont des missions où les briefs sont très complet l'objectif étant de maitriser les risques tout en les maintenant au minimum. Le but et de créer une situation réaliste où des appareils et des pilotes sont en jeux.
- Les missions "gamer" : ce sont des missions où l'objectif est de s'amuser avec du challenge mais qui sont agréables a jouer.

Le tout je pense est de bien catégorisé sa mission une fois que c'est fait on améliore la jouabilité des missions gamers et le "réalisme" des missions "simu"
Pour les missions type "gamer" par exemple il faut s'attendre a des retabs nombreux et donc mettre a disposition des moyens rapide pour les joueurs de regrouper avec les autres (FARP à proximité de l'action, moteurs chauds, voir même des helicos déjà en vol pour limiter les temps de navigation)
Pour les missions "simu" il faut donner le maximum d'infos, des photos et de soutien d'unités amies. Dans une mission de ce type l'ambiance est primordiale car le risque est volontairement limité par le créateur. Ce sont donc les à cotés qui sont importants, par exemple des vols IA sur l'aéroport, des véhicules alliées au sol et l'ambiance sonore. Bref tout ce qui apporte de l'immersion à défaut d'action.

Voilà ma petite réflexion sur le sujet. Perso j'aime bien les deux types de missions mais j'apprécie moins le mélange des deux.

Pour revenir à ta mission Fraggle elle sera excellente avec les petits ajustements prévus. Vivement lundi prochain wink.gif

J'ai pas volé ce lundi donc, je ne vais pas en parler... je voulais juste préciser que j'adhérais totalement a ce que tu viens de dire Sonic

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 7th September 2010 - 05:10 PM